Il est d’usage que ce blog aborde des sujets qui concilient Communication & RH. Le billet de Pâques risque de déroger un peu à cette habitude éditoriale en revenant sur un sujet plus Communication que RH : le phénomène social TV ! (Les RH et les live...
Lire la suiteMass media et recrutement

Depuis l’internet et les médias sociaux, la communication de recrutement s’est faite plus ciblée, plus interactive. Et pourtant, le média TV, mass media par excellence, a de nombreux atouts pour être apprécié des grands acteurs du recrutement : multi-cibles...
Lire la suiteRecrutement 2.0 : la "viralité" n'est plus ce qu'elle était...

S'il est une quête éperdue, c'est bien celle de la viralité, du buzz. Cet effet quasi magique qui transforme une offre d’emploi perdue parmi tant d'autres (enfin, par les temps qui courent, elles ne sont plus si nombreuses tout de même...) ou un dispositif...
Lire la suiteEmploi et réseau au féminin : du boulot pour la marque employeur
Elles, Accent sur Elles, O’pluriel, Capital Féminin, Capital Filles, Connected Women, MixCity, Espertluettes, Financi’ Elles, Women@work, Women in Networking, We, X’ELLES, Féminin by… Les réseaux professionnels féminins, internes ou externes, se sont...
Lire la suite